Les bibliothèques françoises de La Croix du Maine et de Du Verdier sieur de Vauprivas Nouvelle édition dédiée au roi, revue corrigée & augmentée d'un discours sur le progrès des Lettres en France, & des remarques historiques, critiques &...

Type:
imprimé
Date:
1772 -1773
Période:
Format:
6 vol ; In-4° (26 cm)
Description:
Bandeaux et culs-de-lampe gr.s.b. Extrait du privilège au t.1. Contient: T.I-II Bibliothèque de La Croix du Maine. T.III-V Bibliothèque de Du Verdier. T. VI Supplément en 2 parties (en latin) A la fin du 1er vol. sont encartées : 4 lettres d'Emile Mariton, archiviste de la Couronne et ami de L. Médard, datées du Louvre les 24 et 30 juillet, 28 août et 31 décembre 1838, écrites sur du papier à en-tête des Archives de la Couronne et 1 lettre de Charles Magnin, conservateur de la Bibliothèque royale, à Emile Mariton, du 29 juillet 1838. Cette correspondance témoigne du souhait de Louis Médard d'obtenir l'autorisation de transcrire sur son exemplaire les notes mss. de Mercier de Saint-Léger figurant sur l'exemplaire de ce dernier conservé à la Bibliothèque royale.
Particularités d'exemplaire:
Rel. veau porphyré, dos à cinq nerfs, pièces de titre maroquin vert, tranches dorées, 18e s. c18e
Numéro d'inventaire:
341456201_O099