David Huguenin, Voyage en Égypte

David Huguenin, Voyage en Égypte

Mercredi, 6. novembre 2019 - 19:00 - Samedi, 26. septembre 2020 - 18:00

Chargé de mission auprès du Centre franco-égyptien d’étude des temples de Karnak, le photographe David Huguenin a arpenté pendant neuf mois ce pays constituant un corpus personnel d’images.

Nouveau : Revivez l'exposition grâce au parcours virtuel !

Dans un noir et blanc sensible, défilent scènes de la vie quotidienne, architectures et antiquités, fragments de nature... Comme un contrepoint contemporain à la Description de l’Égypte, son voyage nous invite à flâner parmi les facettes d’une culture mystérieuse et fascinante.

Au sein du parcours de l’Égypte en volumes et en images, D. Huguenin propose également son travail documentaire inspiré par les photographies des temples de Karnak d’Antonio Beato de la fin du XIXe siècle. À la recherche patiente des mêmes cadrages et prises de vue d’A. Beato, il met en avant l’importance du regard photographique dans la transmission culturelle et dans l’appréhension des lieux.