Les Nocturnes de Lunel

-A A +A
Vendredi 24 juillet 2020 18:00 - Vendredi 14 août 2020 21:30

Les vendredis 24 juillet, 7 et 14 août 2020
 


Dans le cadre des "Nocturnes de Lunel", le musée Médard s'associe à l'association des commerçants de la Dynamique Lunelloise et aux marchés des créateurs.

Exceptionnellement, de 18h à 21h30, le public pourra découvrir ou redécouvrir au musée l'exposition temporaire « Du papyrus à la photographie : l'Égypte en volumes et en images ».

 

 

Vendredi 24 juillet : Atelier d'indiennage

En complément de l'ouverture du musée, les visiteurs pourront participer à un atelier d'indiennage sur les traces du commerce de Louis Médard, négociant en cotons imprimés. C'est une façon instantanée d'imprimer des motifs à l'aide de tampons en bois, sur papier ou sur des coupons de tissus. Rendez-vous sur la place des Caladons, aux ateliers du musée, de 18h30 à 20h30 !
(Le vendredi 24 juillet - Tout public ‐ gratuit sans réservation ‐ dans la limite des places disponibles - matériel fourni)
 

Vendredi 7 août : Atelier de livres pop-up

 

En complément, les visiteurs pourront participer à un atelier démonstration de pop-up.
Cet atelier invitera les participants à observer et à comprendre le système des livres animés. Après une présentation des techniques du pop-up (pliage, collage, découpage...), ils confectionneront eux-mêmes une création en relief.
Rendez-vous devant le musée de 18h30 à 20h30 !
(Le vendredi 7 août - Tout public ‐ gratuit sans réservation ‐ dans la limite des places disponibles - matériel fourni)
 
 
 

Vendredi 14 août : Atelier de pliages de livres

 

En complément, les visiteurs pourront participer à un atelier de pliage de livres.
Cet atelier invitera les participants à découvrir et à pratiquer différentes techniques de pliage. Ils seront, eux les premiers, surpris du résultat !
Rendez-vous devant le musée de 18h30 à 20h30 !
(Le vendredi 14 août - Tout public ‐ gratuit sans réservation ‐ dans la limite des places disponibles - matériel fourni)